shiatsu, medecine traditionnelle chinoise, prevention, sante, gestion du stress, lacher-prise, sportif,

Shiatsu

D’origine japonaise et basé sur la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu vise à rééquilibrer l’énergie vitale par le biais de pressions effectuées le long des méridiens

  • le shiatsu permet une meilleure circulation de l’énergie
  • active les forces naturelles d’auto-guérison
  • favorise la vitalité et le bien-être

Il a une action très relaxante, agit sur le stress, les troubles du sommeil, les problèmes digestifs, et soulage les maux chroniques (tensions musculaires, maux de tête, du dos, douleurs articulaires...)

De plus, le shiatsu permet de réguler les fonctions principales du corps (digestion, respiration, circulation, élimination)

Le Kiyindo Shiatsu® a une action de prévention et de tonification de l’énergie. Il agit selon le principe de similitudes croisées dans le corps, en profondeur sur les tendons et les muscles, principalement autour des articulations.

Le Kiyindo Shiatsu® procure un effet immédiat de libération des articulations, de suppression des tensions, et de réduction  de la douleur.

Il s’adapte idéalement à chaque individu selon son âge et sa condition physique (enfant, femme enceinte, personne âgée, sportif…)

Le shiatsu se reçoit habillé de vêtements amples et souples, et de chaussettes propres, allongé sur un futon.

 Le Shiatsu est une des 8 approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».