Christine Jacquet, praticienne certifiée en shiatsu et massages bien-être

J’ai depuis toujours pratiqué des activités physiques, tout en étant proche de la nature.
Au début de ma vie active, dans la vingtaine, je me suis orientée vers les gyms douces, le yoga, la relaxation et les arts énergétiques tels que le qi gong et le tai chi chuan. J’y trouvais un intérêt particulier pour la conscience corporelle, la découverte de soi, les sensations, le bien-être et la confiance que cela apporte.
Je m’engageais de plus en plus dans cette connexion à moi-même en lien avec mon ressenti, comme une réconciliation avec ce corps que j’avais longtemps délaissé. Et c’est ainsi que, vers la trentaine, je suis devenue animatrice de loisir sportif en parallèle de mon emploi.

C’est en 2006 que j’ai fait ma première expérience du shiatsu, après plusieurs années de pratique des arts internes. J’ai été immédiatement séduite par cette approche qui combine le Toucher et les principes de la médecine chinoise et dans laquelle je trouvais la complémentarité.

J’ai donc poursuivi mon cheminement à la quête de moi-même avec une nouvelle ouverture sur le monde et la relation à l’autre en débutant une formation professionnelle au Centre Européen de Kiyindo Shiatsu, sous l’égide de Pierre Clavreux.

Ayant trouvé ma voie, je me suis installée en tant que professionnelle du bien-être et de la relation d’aide en 2010. J’ai validé mes certifications en Shiatsu auprès de mon école et de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. J’ai complété mes connaissances par un cursus de formation au massage bien-être, au Toucher Juste et à la Relation d’aide, de 280 heures, auprès de l’Académie de Recherches des Techniques Educatives Corporelles (ARTEC). Cela dans le but d’apporter une complémentarité dans mes soins et un accompagnement au plus juste pour chaque individu. Je suis également certifiée au Massage Traditionnel Thaï et Foot Massage Thaï par The Union of Thaï Traditional Medicine Society.

Après quelques années, j’ai ressenti le besoin de prendre un peu de recul et de faire le point sur le sens que je voulais donner à mon activité. Comme tout un chacun, j’ai rencontré au cours de ma vie des difficultés personnelles, des remises en question, des périodes de doute… et des rebondissements !
Ce questionnement sur mes aspirations profondes m’a amené à me consacrer à nouveau pleinement et avec joie à ma profession de thérapeute.

Mon cheminement me permet d’expérimenter en parallèle et depuis plus de 20 ans de multiples outils de développement personnel et de connaissance de soi, dans un processus d’évolution et de recherche d’authenticité, afin de révéler mes propres ressources.
J’ai cependant fait le choix de centrer mon activité dans mes domaines de prédilection : le shiatsu et les approches corporelles, dans lesquels je développe et affine mes perceptions jour après jour.

Ainsi, je suis heureuse de vous accompagner à la rencontre de vous-même, afin de contribuer à plus d’équilibre, de vitalité, de sérénité dans votre vie, pour éveiller vos potentiels et participer à plus d’harmonie pour vous-même et votre environnement.

En tant que praticienne en shiatsu, j’ai suivi une formation pratique et théorique en énergétique orientale (500 heures minimum réparties sur 4 ans), en anatomie physiologie et aux Premiers Secours.
Je suis signataire du code de déontologie de la profession.