Christine Jacquet, praticienne certifiée en shiatsu et massages bien-être

Shiatsu enfant

shiatsu enfant

De 6 à 14 ans

Le shiatsu accompagne les enfants / adolescents qui rencontrent des difficultés ou présentent des signes de mal-aise :

  • lorsque l’enfant se plaint de douleurs récurrentes, sans causes médicales  : mal au ventre, infections bénignes à répétition…
  • tension mentale ou émotionnelle : enfant anxieux, bloque ou n’arrive pas à exprimer ses émotions, difficultés relationnelles, difficultés de langage, manque de confiance, tocs, problèmes de concentration, peurs…
  • changement de comportement : agressif / irritable, agité ou en retrait, difficultés liées au comportement à l’école, avec d’autres enfants, …
  • problèmes de sommeil : difficultés d’endormissement, retarde l’heure du coucher, réveils nocturnes, énurésie (pipi au lit)

Le shiatsu aide l’enfant / adolescent mal dans sa peau à se réapproprier son schéma corporel et à retrouver une certaine stabilité, confiance en soi, harmonie avec soi-même et avec les autres.

Il est nécessaire que l’enfant soit informé au préalable de comment se déroule la séance et qu’il ait envie d’y participer (la plupart du temps, les petits adorent les séances, le toucher étant quelque chose de très intuitif).
Je m’adapte aux besoins et aux postures de l’enfant. Les séances avec les petits sont plus courtes et plus ludiques, incluant des bercements, étirements, vibrations, mobilisations douces, des exercices avec le souffle et des gestes qui lui permettent de participer. L’intensité des pressions est également ajustée.

En général, 2 à 3 séances assez rapprochées (environ 10 jours d’intervalle) apportent des résultats probants et durables, les enfants ayant de bonnes capacités de récupération.

Fermer le menu